Dans votre fiche de personnages, accessible depuis votre profil, vous avez plusieurs champs à remplir.
Il s'agit des compétences de votre personnages : ce qu'il sait faire et moins bien faire.
Pour chaque section, vous devez répartir un certain nombre de points, et choisir dans quelles matières votre personnage est doué, et dans lesquelles il est moins bon. Soyez logique dans vos choix : un personnage doué en Vol, par exemple, ne peut pas avoir un score en Force et en Agilité trop faible.
En fonction de l'âge de votre personnages, il subira des malus et/ou des bonus à ajouter au résultat du dé, car le jeu prend en compte l'expérience pour favoriser ou défavoriser un personnage dans une situation donnée. Par exemple, un élève en duel face à un adulte aura moins de chances de réussites, mais il aura tout de même une certaine probabilité de succès en fonction de sa chance avec le dé.
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LORS D'UNE ACTION dépendant de l'une ou l'autre de ces caractéristiques (forcer une porte, lancer un sort, réaliser une potion...) :
- On lance un dé à 10 faces, et on ajoute ou on soustrait les points en fonction de l'âge (expérience).
- Si le résultat est inférieur ou égal à son score, l'action est réussie. Sinon, elle échoue.
- En cas de duel, c'est le score le plus bas qui gagne.
Points à ajouter ou soustraire en fonction de l'âge :
Enfants (années 1-3) : +2
Ados (années 4-7) : 0
Adultes : -2
Adultes puissants (Fondateurs, Dumbledore, Voldemort...) : -4
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CARACTERISTIQUES : A noter de 01 à 10.
30 points à répartir entre :
- Force : force physique, constitution
- Agilité : capacité à réaliser des acrobaties, grimper, etc
- Dextérité : capacité à réaliser des travaux manuels minutieux, bricolage, réparation, etc
- Intelligence : capacité à comprendre, apprendre, mémoriser...
- Sensibilité artistique : capacité à réaliser des oeuvres d'art, jouer de la musique, etc
- Volonté : capacité à résister aux sorts d'influence, à persévérer lors d'un combat, etc
COMPETENCES : A noter de 01 à 10.
40 points à répartir entre :
- Astronomie
- Botanique
- Histoire de la Magie
- Potions
- Vol
- Divination
- Etude des Moldus
- Créatures Magiques
SORTILEGES :
Les sorts sont répartis en 3 catégories, chacune doit être notée avec un score de 01 à 10.
15 points à répartir entre : Défense contre les Forces du Mal - Métamorphose - Sortilèges.
Selon l'âge, seuls les sorts indiqués ainsi que ceux précédents sont accessibles (un Enfant n'a pas accès aux sorts Ados et Adultes, un Ado a accès aux sorts Enfants et Ados, un Adulte a accès à tous les sorts).
- Défense contre les Forces du Mal / Duels
Enfants :
Ridikkilus
Locomotor Mortis
Petrificus totalus
Crache-limace
Bloclang
Expelliarmus
Flipendo
Furunculus
Incendio
Oppugno
Rictusempra
Talentallegra
Stupefix
Enervatum
Ados:
Impedimenta
Expulso
Lashlabask
Protego
Incarcerem
Ligature
Spero Patronum
Silencio
Oubliette
Levicorpus
Liberacorpus
Anapneo
Epiksey
Adultes :
Avada Kedavra
Imperium
Endoloris
Intrusion
Impassabilité
Restauration
- Métamorphose
Enfants :
Folloreille
Poiroreilles
Cheveux Drux
Ados :
Reducto
Amplificatum
- Sortilèges
Enfants :
Collaporta
Alohomora
Avis
Flammes bleues
Finite Incantatem
Lumos
Nox
Reparo
Recurvite
Wingardium Leviosa
Aguamenti
Pointe du Nord
Assurdiato
Appareo
Cracbadabum
Evanesco
Impervius
Failamalle
Sonorus
Ados :
Accio
Orchideus
Diffindo
Gele-Flammes
Tetenbulles
Specialis Revelio
Priori Incantatum
Desillusion
Adultes :
Fidelitas
Portus