RP Harry Potter - Fourchelangue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de Rôles basé sur l'univers de Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mais où est donc ce livre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 23:43

*Son spot préféré depuis son retour, on était quasiment sûr de la trouver là. Elle était soit assise à un pupitre, la tête et l'esprit plongé dans un ouvrage, soit à fureter les rayonnages en quête de livres récents. Mais ce jour là, elle ne furetait pas. Elle laissait son doigt courir le long des étages de livres, fronçant les sourcils... il était impossible qu'il ne soit pas là. Elle avait l'air agacé de quelqu'un qui savait où trouver ce qu'il cherchait; mais qui ne le trouvait pas. *
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:14

*De son côté, le Fondateur en vert et argent tenait à mettre à jour ses connaissances dans le domaine des potions. Après tout, 1000 ans s'étaient écoulés depuis sa disparition, et de nombreuses recettes avaient depuis été inventées ou mises à jour. Il ne tenait pas à ce que ses élèves lui rappellent constamment que ses méthodes sont d'un autre âge... Il se dirigeait vers le rayon des potions à la bibliothèque, lorsqu'il vit une silhouette familière*

Toi aussi, tu tentes de rattraper ces derniers siècles de retard, Rowie ?..


Dernière édition par Salazar Serpentard le Lun 29 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:50

*Ravie de voir un visage familier, elle prit un air moins sévère. *

Tout a tellement changé. Je ne cesse de lire de nouveaux ouvrages. Cette bibliothèque est magnifiquement fournie, au point que ça en est frustrant. Je n'aurai jamais assez de toute ma vie pour tout lire. *

*Elle prit un grimoire sur la fondation des autres écoles.*

Et je ne te parle même pas de toutes les écoles qui ont ouvert de par le monde. au Japon par exemple, ou dans la toute jeune Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:12

*Approche en souriant*

Je comprends ta frustration. Nous avons tellement à rattraper... Mais en même temps, c'est fascinant de voir comment le monde magique a évolué. Même si les bases restent, fort heureusement, les mêmes.

*D'un geste de la main, il invoque un sortilège informulé pour allumer une bougie non loin de toi, afin d'améliorer ta visibilité.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:52

*te remercie d'un hochement de tête et d'un joli sourire*

Oui; heureusement. mais je ne peux m'empêcher aussi d'observer une baisse du niveau des élèves. Certes, certains sont largement à la hauteur de ce que nous attendions à notre époque.

*Elle regarde le reste de la bibliothèque. Peu d'étudiants sont là à étudier. Le beau temps les attirent dehors. Et parmis ceux qui restent, quelques sérieux, et d'autres qui profitent de l'atmosphère feutrée pour flirter. Sous prétexte de faire des recherches en histoire de la magie, des doigts de frôlent, des chuchotements... Rowena sourit malgré tout. Elle aussi à flirté dans ces rayonnages il y a bien bien longtemps*

En tout cas, je suis bien décidée à en apprendre le plus possible. Et , même si ça te déplaît, il faut que nous nous renseignons sur le monde moldu. Il est plus influent que de notre temps, et les règles ont changé...
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:57

*Hausse un sourcil*

Rowie, Rowie... La conversation avait si bien commencé. Pourquoi amener si vite les sujets qui fâchent ?..

*approche encore et prend un livre au hasard dans un rayon près de Rowena*

Je ne sais pas pour ce qui concerne ta Maison, mais les élèves que j'ai vu à Serpentard, jusqu'à présent, ne me déçoivent pas.

*Feuillette le livre, intéressé par quelques passages sur l'Histoire de la Magie.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 22:07

*Rit doucement pour ne pas déranger les lecteurs*

Les sujets qui fâchent! tout de suite.

*Elle s'approche pour plus de discretion*

Ce n'est pas un sujet qui fâche. Mais justement, il faut être préparé. Je suis moins radicale que toi sur les moldus; mais ils ont développé des pouvoirs avec la science qu'il faudrait connaître pour les contrer.

*Elle attrape un manuel sur l'histoire du XXème siècle et l'ouvre sur une page aux images insoutenables de violences et de destructions.*

Nos élèves doivent être préparé au pire. Et aussi, nous devons revoir nos protections sur l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 9:16

*Fronce les sourcils en voyant les images que tu lui montres*

Merlin... Je les savais capables des pires horreurs, mais ça dépasse l'entendement. Tu ne pourras pas dire que je ne vous avais pas prévenus à leur sujet.

*Observe autour de lui et hoche la tête*

Je suis on ne peut plus d'accord. Nous devons renforcer les protections. Il faudrait en parler à Godric et Helga...
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 23:16

*Soupire, légèrement agacée par tes reproches.*

Certes, il y en a des mauvais, beaucoup même. Mais n'oublie pas certaines belles créations qu'ils ont pu faire.

*range le livre*

Sauf que Godric est aux abonnés absents. Mais il faut voir avec Helga. Il me semble que le danger rôde aussi bien du côté moldu que du côté sorciers ces derniers mois. il y a des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:47

*Salazar préfèra ne pas répondre à la première remarque, puis observa autour de lui*

Godric n'a jamais été fiable. Ca n'a pas changé avec le temps, visiblement. Très bien, nous irons en parler avec Helga...

*T'observe longuement*

J'imagine que tu parles de ce mage noir qui prétend être... mon descendant ?..
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeMer 1 Mai - 11:09

Mais où est donc ce livre? Default_A_young_and_handsome_man_is_wearing_a_green_wizard_rob_0
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeMer 1 Mai - 23:41

(j'adooore cette photo I love you)

*Elle acquiesce.*

Oui. Il semblerait qu'il soit de naissance "mixte"... étonnant pour ta lignée. j'ai peur qu'il utilise ton nom à des fins ... peu orthodoxes dirons nous.

*Ce qu'elle ne dit pas, mais que tu n'ignores pas, c'est les recherches effectuées sur la première tentative de ton héritier. et que elle en est effrayée... *

Ce qui me trouble, c'est les pouvoirs qu'il aurait développé si ce qu'on dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:43

(♥)

*Salazar se renfrogna à la mention de mixité. Il lui était difficile d'admettre qu'un de ses descendants ait pu se mêler à des moldus, mais il avait eu vent des circonstances... atténuantes, se disait-il.*

Je sais. Cela ne rend ses exploits que plus impressionnants, étant donné son... handicap. J'ai su qu'il avait hérité de mon Fourchelangue...

*Bien sûr, il se garda bien de mentionner cette histoire de basilic...*

Mais je ne souhaite pas qu'il fasse du tort à cette école que nous avons travaillé si dur à bâtir ensemble. Ni à ses élèves.

*Cela dépendait lesquels, bien entendu, mais il garda cette pensée pour lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeVen 3 Mai - 23:17


Es-tu vraiment sûr qu'il soit ton descendant? Car, dans ced cas, il faudrait voir à ce que tu le raisonnes. Qu'il partage tes idées, je veux bien. mais ses méthodes sont plus que douteuse. surtout de nos jours.

*Craint effectivement pour l'école, mais aussi pour les sorciers, qu'ils soient de naissance sorcière ou moldue. Sait que nombreux sorciers, même de naissance sorcière sont devenus plus ouvert d'esprit. Elle même l'a toujours plus ou moins été. *

Tu sais que, pour moi, la naissance importe peu. Ce qui compte c'est le savoir, et la pratique raisonnée de notre art. c'est pour cela que nous avons bâti cela. nous ne devons pas perdre notre objectif.

*se demande comment concilier vos deux points de vu. Votre couple en été détruit, mais elle a envie de repatir sur des bases saines, sur une amitié durable. (n'envisage pas que tu veuilles encore d'elle "romantiquement")*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeSam 4 Mai - 9:28

Bien sûr, rien ne prouve qu'il n'ait pas inventé toutes ces histoires pour se donner de la légitimité... Mais le fait qu'il parle Fourchelangue est un bon indice. Je lui parlerai si je le peux, mais comme tu le sais, il est difficilement approchable...

*Salazar la regarda tout en glissant ses doigts sur la couverture d'un livre au hasard. Même dans la mort, il n'avait pu oublier ses sentiments pour toi. Mais tant de choses s'étaient passées depuis, tellement de temps...*

En mille ans, l'école a accepté de tout... Que je sois d'accord ou non, je ne peux plus y faire grand chose à présent, sinon m'assurer de l'excellence de ma propre Maison. Me disputer à nouveau avec vous est la dernière chose que je souhaite.

*Tout en parlant, Salazar s'approcha un peu de Rowena sans la quitter des yeux. Elle avait retrouvé tout son charme d'autrefois... peut-être même davantage.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:47

Fais tout de même attention. Je comprends ton désir d'avoir un héritier; mais je n'aimerais pas que tu sois déçu.

*Constate que tu te rapproches. toujours aussi séduisant. toujours aussi attirant. son coeur ne peut s'empêcher de battre un peu plus fort. Elle sent ton parfum. *

je n'ai pas non plus envie de me disputer. ni avec toi, ni avec ma fille, ni avec personne. J'ai gâché ma première vie avec ce genre de choses. Je suis bien décidé à changer les choses.

*et pour le moment, se (re)mettre en couple avec cet homme ,si dangereusement désirable, n'est pas à l'ordre du jour. elle ravale sa salive.*

Nous partons sur de nouvelles bases, sur une nouvelle vie. tâchons de ne pas tout gâcher cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:51

Ce n'est pas mon intention.

*Salazar se rapprocha encore davantage. La sorcière en bleu avait cette agaçante habitude de l'attirer comme un aimant, et il se sentait impuissant face à ce désir incontrôlé. Presque malgré lui, sa main vint prendre celle de sa consoeur, dans un geste félin et délicat*

Ta fille... L'as-tu revue récemment ?..
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:41

*Rowena ne peut réprimer un soupir quand la main de cet homme tant prend la sienne. Son coeur bat dans sa poitrine. Elle tente cependant de n'en rien laisser paraître. *

Héléna... malheureusement non. j'ai cru comprendre qu'elle avait envie de voyager; chose que je peux absolument pas lui en vouloir.

*toujours avec ta main dans la sienne... elle la regarde, puis pose ses yeux, d'un bleu intense, dans les tiens.*

Peut-être pourrions nous suivre son exemple. Ne pas nous laisser enfermer, faire ce que nous n'avons jamais osé. Aujourd'hui, le monde est plus ouvert qu'il ne l'a jamais été... et je me dis que puisque nous accueillons des sorciers d'autres horizons, comme cette jeune fille japonaise, Miss Tanaka, alors peut-e^tre que nous aussi nous pourrions partir ... ensemble... pour voir le monde.

* "et nous laissez une meilleure chance ailleurs??" se dit-elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 9:14

Voyager... mmh...

*Salazar hésita. Il était vrai qu'il n'avait jamais quitté la Grande-Bretagne de toute sa vie, et maintenant qu'il était de retour, il ne souhaitait pas tellement s'éloigner de cette école et la laisser sans surveillance, maintenant qu'il a vu tous les changements que son absence a provoqué en mille ans. Mais l'idée de partir seul avec celle qui avait été le seul amour de sa vie... Rien que la proposition lui fit battre le coeur. Il approcha la douce main de la sorcière vers ses lèvres, et y déposa un délicat baiser*

Cela pourrait être... instructif. As-tu une destination précise en tête ?..
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:21

*se laisse charmer par le délicat baise-main. Où partir? *

Ta question est aussi vaste que le Monde! J'aurai pensé commencé par l'Europe de l'Est. Après tout , notre médicomage vient de là-bas. Puis nous pourrions poursuivre notre voyage. Je crois savoir que dans les steppes de Russie il y avait une école. Nous prolongerions ainsi notre voyage, comme un tour du Monde en remontant encore vers l'Est...

*Rowena avait passé sa vie ici. Du foyer familial à cette école! Malgré la fierté qu'elle éveille chez elle, elle a aussi le sentiment d'avoir raté pleins de choses. Aujourd'hui le monde fourmille de nouvelles connaissances, de nouvelles écoles, de nouvelles cultures... *
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeLun 13 Mai - 9:12

Va pour le grand Est... Mais ne sommes-nous pas revenus ici parce que le monde magique avait besoin de notre aide ?.. Parce que Poudlard avait besoin de ses Fondateurs ?..

*approche encore et pose mes mains doucement sur tes épaules*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Emploi : Professeur d'astronomie

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:50

*Sent que tu te rapproches dangereusement. Elle aime cette proximité, mais elle sent aussi que c'est trop tôt. elle ne se dérobe pas pour autant, mais ne fait tien pour encourager ton approche non plus.*

Oui, tu as sans doute raison *acquiesce-t-elle* . Mais j'ai passé ma précédente vie enfermée. enfermée par les responsabilités, par le devoir, par la maternité...
J'ai besoin de voir le monde. Et peut-être qu'en le comprenant, nous aiderions davantage notre école. La dérive que connaît ce monde , et la montée en puissance de personnes... malveillantes... vient d'une méconnaissance du monde.

*S'éloigne doucement.*

Maintenant, je comprendrais que tu ne veuilles pas m'accompagner. tu as toujours été plus casanier que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:22

*En l'entendant parler de maternité, des souvenirs lui revinrent. De son fils... qu'il avait eu avec une autre femme que Rowena, quand bien même elle continuait à occuper toute la place dans son coeur. Qu'était-il devenu ?.. Le reverrait-il un jour ? Perdu dans ses pensées, le Fondateur réagit à peine lorsque Rowena s'éloigna. Ce pas en arrière brisa une partie de son coeur. Allait-il trop vite ?.. Rowena avait-elle définitivement tourné la page ?.. Il fut tenté un bref instant de pénétrer l'esprit de sa collègue fondatrice grâce à son don de Legilimens, mais si par malheur Rowena sentait cette intrusion, il risquait de perdre totalement sa confiance. Il se contenta de joindre ses mains devant lui, l'air pensif.*

Je ne sais pas. J'aurais l'impression d'abandonner les nôtres, en partant loin d'eux au moment où ils ont le plus besoin de nous. Et ce mage noir qui se prétend mon descendant m'intrigue... Ne crains-tu pas qu'il profite de notre absence pour agir contre le monde sorcier ?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où est donc ce livre? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc ce livre?   Mais où est donc ce livre? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est donc ce livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Harry Potter - Fourchelangue :: Les Lieux :: Poudlard :: Intérieur :: Pièces Publiques :: Bibliothèque-
Sauter vers: