RP Harry Potter - Fourchelangue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de Rôles basé sur l'univers de Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ELEVES] Cours de potion

Aller en bas 
+3
Allen L. Vaisey
Abygaëlle Machoot
Hannah Abbot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeDim 5 Mai - 9:13

*Il était l'heure du cours de potion pour les 5ème année. Salazar se rendit en avance dans la salle située dans les souterrains de Poudlard, son domaine... Il inspecta la pièce pour s'assurer que tous les ingrédients et ustensiles nécessaires au cours d'aujourd'hui étaient disponibles en quantité suffisante pour tout le monde, puis se rendit à son bureau et attendit les élèves en prenant quelques notes dans son journal.*

[ELEVES] Cours de potion Default_A_nicelooking_young_man_with_long_black_hairs_wearing_0
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Finch Fletchley

Ludwig Finch Fletchley


Emploi : Élève 5ème année

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:07

*Les potions ont toujours été un cours fascinant pour Ludwig, des préparations dans un chaudron.. Ça fait comme un genre de lien avec sa famille Moldue et le monde magique, préparer des choses avec un ingrédient. Notamment avec le souvenir de sa grand-mère qui préparait toujours tout dans un gros chaudron, qu'importe ce que c'était.. Et il y en avait toujours pour plusieurs jours, si ce n'est pas une semaine entière. Le Poufsouffle entrait timidement dans la salle de cours, toujours intimidé par le professeur. Il sait déjà qu'il ne part pas gagnant avec lui, avec son statut de sang.. Aussi bien, il se fait le plus petit possible et n'oublie tout de même pas de trèèès respectueusement saluer le dit professeur avant d'aller s'installer.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:48

*Becky arriva à son tour, et, imitant son camarade Poufsouffle, salua respectueusement le Fondateur avant d'aller prendre sa place timidement. Au passage, elle fit un petit coucou à Ludwig, puis s'assit et sortit soigneusement ses parchemins et sa plume.*

[ELEVES] Cours de potion Default_teenage_Winona_Ryder_with_short_wavy_hairs_wearing_a_R_1
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot

Hannah Abbot


Emploi : Élève

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeDim 5 Mai - 16:08

*J'avais rassemblé mes affaires et je me suis diriger d'un pas rapide vers les cachots afin de suivre mon cours de potion , j'aime beaucoup les potions mais je suis pas là plus douer, mais je vais tenter de faire au mieux. J'entre doucement dans la salle saluant le professeur, encore impressionner d'être devant un des fondateur. Je viens rapidement m'installer *
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:48

*Tout de même quelques temps après Becky, Allen arrivait au cours de potions en s'installant bien le plus devant possible de la salle de classe. Évidement, il saluait le fondateur Serpentard bien poliment en s'inclinant même un peu pour rendre l'action plus respectueuse. Un peu trop même a vrai dire.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:03

*Une fois tous les élèves assis, Salazar se leva, et s'inclina respectueusement devant eux, dans un geste traditionnel médiéval qui devait semblait désué aux jeunes sorciers, mais bien sûr, il n'y accordait aucune importance. Il observa un peu plus attentivement les jeunes gens portant son emblème, avant de revenir à un regard plus général. Il croisa les bras sous ses longues manches*

Aujourd'hui, nous allons étudier la potion aiguise-méninges. Pour ceux qui se poseraient la question, non, la recette n'a pratiquement pas évolué depuis sa découverte à mon époque, et oui, je suis encore tout à fait capable de la faire, je vous remercie. Qui parmi vous saurait me dire son utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot

Hannah Abbot


Emploi : Élève

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:53

*J'étais surprise par ton geste pour nous saluer mais j'aime ce côté ancien et respectueux. Ensuite quand tu abordes la question concernant la potion je souris en levant la main pour prendre la parole.*

Professeur.
La potion aguise-méninges permets à la personne qui la consomme de mieux réfléchir et d'être mieux concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeLun 6 Mai - 8:34

Très bien, miss Abbott. 2 points pour Poufsouffle.

*Pas plus, il ne faut pas abuser non plus.*

Une potion dont beaucoup auraient bien besoin dans cette école, quand je vois certains résultats... Ouvrez vos manuels de potion page 216 et allez chercher les ingrédients décrits. Pas plus que la dose inscrite par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeLun 6 Mai - 8:39

*Et zut, Hannah a été plus rapide ! Tant pis, Becky tentera de se rattraper à la prochaine question. C'est qu'elle tient à apporter des points à sa Maison ! Suite aux instructions du Fondateur, elle se leva et se dirigea vers le placard aux ingrédients, après avoir mémorisé les ingrédients décrits.*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:52

*Allen hochait la tête, tout a fait (comme toujours) d'accord avec les propos de son professeur. Néanmoins petit regard mauvais en coin vers Hannah. Elle a osé être plus rapide que lui, ou au moins qu'un autre Serpentard, il est certain que c'est juste pour l'embêter lui plus que pour répondre ! Ça mis a part, le jeune homme ouvrait son livre et relisait bien chaque partie avant de se lever pour prendre les ingrédients nécessaires avec précision. Plutôt que de se lever comme une brute et se ruer sur le matériel comme les bouffondors et autres ploucsouffles.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:01

*Salazar observa les élèves s'affairer tels des fourmis entre les placards, les chaudrons et les tables. Il attendit patiemment que tout le monde soit revenu à sa place avec son matériel avant de continuer, tout en caressant doucement la tête de sa vipère apprivoisée, juchée sur son épaule. A l'époque, il s'amusait à menacer les jeunes impurs avec ses venimeux familiers, pour qu'ils mettent plus de coeur à l'ouvrage. Aujourd'hui, on lui avait bien fait comprendre que ce genre de méthode n'était plus acceptable... et c'était bien dommage.*
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Finch Fletchley

Ludwig Finch Fletchley


Emploi : Élève 5ème année

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMar 7 Mai - 22:09

*Ludwig, lui, tout comme son camarade de Serpentard, préférait la patience plutôt que de se ruer sur les ingrédients comme tout les autres élèves, il attendra presque même en dernier. Dans le plus grand des silence et toujours en baissant la tête pour éviter de trop croiser le regard du professeur. Non pas qu'il ait particulièrement peur, mais il est quand même super intimidé ! Ou est-ce le Serpent? Telle est la question. Une fois de retour a son établi, il attends a nouveau les instructions du fondateur Serpentard.*
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot

Hannah Abbot


Emploi : Élève

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMar 7 Mai - 22:23

*Une fois que j'ai eu pris tout les ingrédients pour la potion je retourne massoir au passage je fais un petit sourire à Allen et reprend place doucement lisant les instructions *
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:06

*Une fois que tout le monde s'est installé avec les ingrédients autour des chaudrons, Salazar se leva et commença à marcher entre les tables d'une démarche féline, tout en caressant sa vipère.*

Bien. Vous allez commencer par réduire les scarabées en poudre. Ceux que cela dégoûte peuvent faire leurs valises et rentrer chez eux dès maintenant.

*Vérifie que tout le monde a bien les bons ingrédients*

Pendant ce temps, remplissez les chaudrons d'eau et commencez à la faire bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:16

*Bien sûr que cela la dégoûtait, mais elle n'en montra rien. Becky se figea au passage du Fondateur, intimidée, puis commença à remplir son chaudron à l'aide d'un Aguamenti...*

(Entre 1 et 5 : échec, entre 6 et 10 : réussite)


Dernière édition par Becky Arncliffe le Mer 8 Mai - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin



[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:16

Le membre 'Becky Arncliffe' a effectué l'action suivante : Destin de Merlin


'Dé à 10 Faces' :
[ELEVES] Cours de potion 510
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:20

*Aie aie aie ! Becky maîtrisa mal son sortilège, et l'eau vint asperger Ludwig au lieu de remplir son chaudron !*

[ELEVES] Cours de potion Default_Teenager_Winona_Ryder_with_short_wavy_hair_and_wearing_1
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot

Hannah Abbot


Emploi : Élève

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:35

*Je regarde mes ingrédients et commence à écraser les petits scarabées puis remplis le chaudrons.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin



[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:35

Le membre 'Hannah Abbot' a effectué l'action suivante : Destin de Merlin


'Dé à 10 Faces' :
[ELEVES] Cours de potion 410
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot

Hannah Abbot


Emploi : Élève

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:35

* jecarquille les yeux quand je vois ma baguette faire des étincelles et soudain l'eau de mon chaudron sort pour se diriger vers moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:33

*Salazar leva les yeux au ciel en voyant deux élèves faire n'importe quoi avec leurs baguettes. 5ème année, et toujours incapable de contrôler une magie aussi simple que l'Aguamenti...*

5 points en moins à Serdaigle et Poufsouffle. Et vous me nettoyez cette eau immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:55

*Honteuse, Becky alla chercher une serviette et se mit à essuyer l'eau sur la table de Ludwig. Elle s'approche du jeune Poufsouffle pour lui essayer le visage.*

... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Machoot

Abygaëlle Machoot


Emploi : élève de 4ème année

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:11

*Aby se lève pour donner un coup de main miss arncliffe car cela arrive à tous de faire une erreur*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeVen 10 Mai - 2:58

*Allen eu un mouvement de recul de la tête en voyant le petit sourire de Hannah en passant devant lui. Il frissonnait un peu et s'en retournait a sa propre préparation, broyant sans aucun mal ni gêne ses Scarabées. Ensuite, vint le temps de remplir le chaudron, ce serait sans doute plus facile d'utiliser des bouteilles et/ou des cruches prêtes pour éviter ce genre d'accidents. Accident au quel il a laissé s'échapper un petit rire d'ailleurs, surtout en voyant la tête de cette petite tâche de Ludwig. En soit, il ne comprenais pas pourquoi des cruches n'avaient pas été préparées, m'enfin bon.. S'il faut, il faut !*


Dernière édition par Allen L. Vaisey le Ven 10 Mai - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin



[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitimeVen 10 Mai - 2:58

Le membre 'Allen L. Vaisey' a effectué l'action suivante : Destin de Merlin


'Dé à 10 Faces' :
[ELEVES] Cours de potion 110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ELEVES] Cours de potion Empty
MessageSujet: Re: [ELEVES] Cours de potion   [ELEVES] Cours de potion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELEVES] Cours de potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Harry Potter - Fourchelangue :: Les Lieux :: Poudlard :: Intérieur :: Pièces Publiques :: Salles de Cours :: Salle de Potions-
Sauter vers: