RP Harry Potter - Fourchelangue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de Rôles basé sur l'univers de Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [LIBRE] Préparation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeSam 15 Oct - 13:53

*Après s'être ressourcé dans sa Chambre des Secrets, remonte dans les cachots en saluant au passage les élèves de sa Maison, ignorant bien cordialement les autres. Entre dans la Salle de Potions, et s'installe au bureau du professeur en feuilletant un manuel récent. Découvre quelques nouvelles recettes, mais pour la plupart, les potions décrites existaient déjà à son époque. Se souvient d'ailleurs comment en améliorer grandement certaines. Allait-il garder ces secrets pour lui, ou les partager à ses élèves pour en faire de bons sorciers ?.. Quel dilemme !..*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:33

*Aujourd'hui, je me baladais simplement dans les couloirs, entre deux cours. Je comptais, pour une fois, ne rien faire de constructif et juste attendre que le temps passe jusqu'au prochain cours dont j'ai choisit l'option. Parfois, les cerveaux les plus intellects comme le mien ont besoin de repos. Néanmoins, je vis le fondateur Serpentard se diriger vers la salle de classe des potions et ce, même s'il n'y en avait pas cours a cette heure-ci. J'hésitais un instant puis finalement, tiens, occupons notre heure de temps libre. J'entrais donc dans la salle, sans même avoir pensé a ce qu'il pourrait se passer. J'allais quand même essayer de lui offrir de dignes salutations. Ainsi donc, je m'inclinais poliment après avoir notifié ma présence.*

"Bonjour, sire Serpentard."

*S'il y avait du savoir en potions a récupérer, j'allais faire mon possible. J'ai toujours été doué dans tout ce qui est manuel, mais avec quelqu'un de mille fois mieux, je ne pouvait que progresser.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeDim 16 Oct - 16:05

*Daigne lever les yeux de son manuel, et poser son regard émeraude sur le jeune homme*

Ah... M. Vaisey. Ce n'est pas encore l'heure du cours... A moins que vous n'ayez quelque chose à me demander ?..
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:03

*Rencontrer le fondateur en personne est quelque chose de plutôt stressant en soit. Je me sent heureux d'être Serpentard tout d'un coup, et que mon sang respire de sa pureté.. J'essayais de garder mon sourire en m'avançant vers Salazar.*

"Eh bien, je disposait d'une heure libre et je vous ai vu entrer en salle de potion. Étant moi même féru de potions, j'osait me demander si vous auriez quelques conseils a apporter a un jeune élève comme moi. Biensur, je ne voudrais pas vous priver de votre temps inutilement."

*Ouh et loin de là même.. J'ose m'essayer aux flatteries cachées, sont temps est certes précieux, l'insinuer sans l'indiquer directement peut être favorable.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:59

*arbore un léger sourire en coin face à son élève. Un jeune et ambitieux Serpentard... voilà qui changeait des tire au flanc habituels des autres Maisons. Pose son manuel sur le bureau et se redresse*

Le noble art des potions sait se révéler à qui en a la volonté. Et j'ai toujours du temps pour ceux qui portent mon blason... Y'a-t-il un domaine en particulier dans lequel vous souhaitez des conseils ? Ou une potion spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:40

*S'il y avait des potions en particulier ? Il faudrait que je cherche, que j'y réfléchisse plus ne détail mais cela ferait perdre du temps, mais.. De tête..*

"Eh bien, il y a les potions de vivacité ainsi que celles pour le sommeil qui m'intéressent. Celles que j'ai pu trouver sont relativement inefficaces.."

*Enfin, très peu tout du moins. Mais surtout.. Hmm..*

".. Les potions de vérité aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeMer 19 Oct - 14:02

L'usage des potions de vérité est devenu très réglementé, à votre époque, à ce que j'ai cru comprendre.

*se lève et fait le tour du bureau pour s'approcher du jeune homme*

Nous nous occuperons donc des deux autres. Vous avez du mal à trouver le sommeil ?


Dernière édition par Salazar Serpentard le Sam 22 Oct - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:47

*Moment presque gênant.. Ouais, mais j'allais essayer de retourner la situation a mon avantage.*

"Oh mais, mon intérêt pour cette potion est purement théorique, Sire Serpentard. Aucune intention de m'en servir ou quoi."

*Savoir comment y résister surtout, ça m'intéressait pas mal, on sait jamais.. Dans un sens, j'abuse de la vérité, je ne mens pas, non ?*

"Par moments, tout comme certains jours, le lundi en particulier, j'ai du mal a trouver le réveil.. Il m'arrive de forcer un peu trop sur les yeux, en peignant ou dessinant. J'ai ensuite du mal a dormir par la suite."

*Ça, par contre, c'est totalement vrai, aucun abus de vérité ou mensonge quelconque.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeSam 22 Oct - 14:39

*Il est difficile de mentir à un Legilimens aussi accompli que Salazar. Même s'il tente de ne pas en abuser, sachant que cela est mal vu à cette époque, certaines habitudes sont tenaces...*

Inutile de trouver des excuses, M. Vaisey. Peu importent les raisons, il est toujours bon d'en savoir davantage sur les effets de certains ingrédients et mélanges.

*léger sourire, te montrant qu'il n'est pas dupe, puis se dirige vers une armoire*

Voyons la potion de vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:13

*Je braquait un peu ma tête sur le côté, est-ce qu'il aurait comprit malgré tout mes efforts pour cacher la vérité ? Raah..*

"Désolé, M.Serpentard.."

*Si j'avais au moins pu avoir quelques informations dessus, tant pis, j'aurais essayé ! Allons donc voir pour les deux autres potions qui ne semblent pas aussi faciles a réussir qu'il n'y parait quand on voit leur utilité.*

"C'est celle qui m'intéresse le plus en soit."

*J'essayais d'afficher un faible sourire, pour faire comme s'il ne s'était rien passé.*

"J'ai toujours du mal, elle est plus compliquée a réussir convenablement. Je ne veux pas me contenter d'une potion aux effets moindres comme on les voit dans nos manuels."

*Et ça, je sais que la recette des manuels est 'utile', mais genre a 15% de ses capacités, tout au plus. Autant bore une boisson énergisante en somme.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:22

Je comprends ce que vous voulez dire. En lisant vos manuels récents, j'ai constaté à quel point le noble art des potions s'est perdu au fil des siècles. Ces recettes convenues et facilitées pour les jeunes sorciers infirmes n'ont fait qu'être nivelées par le bas. Le savoir-faire authentique des grands maîtres de l'époque semble avoir disparu... Heureusement, ma mémoire est intacte.

*sort quelques ingrédients et rassemble le nécessaire autour d'un chaudron*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeSam 29 Oct - 2:43

"J'avoue avoir l'impression que l'on veut volontairement brider le potentiel des sorciers. Même au niveau medical."

*J'évoquais les potions de soin, mis a part celle qui fait repousser ou ressoude les os, là c'est éfficace. Douloureux, dégueulasse, mais efficace.*

"Là déjà il y a bien un truc qui n'est pas pareil que sur le manuel."

*Disais-je ne regardant avec attention chaque ingrédient que le fondateur Serpentard venait de disposer sur le plan de travail.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeLun 31 Oct - 9:41

Vous êtes attentif. Très bien.

*léger sourire en coin*

Effectivement, j'ai remplacé les crocs de renard par des crocs de loup. Elles sont bien plus efficaces. Je pense que les concepteurs du manuel estimaient que le résultat obtenu avec les dents de loups étaient trop intenses, et que celles du renard étaient suffisantes. Mais c'est ridicule. A bon dosage, les crocs de loup permettent à la potion de vivacité de donner de meilleurs résultats sur une période plus longue. Il faut juste faire attention de ne pas dépasser une certaine dose si on ne veut pas devenir survolté.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:48

*Je hochait la tête avec un petit sourire. Je me posait néanmoins quelques autres questions sur ce genre de 'remplacements'.*

"Et cela s'applique aussi aux autres potions en contenant ? Toujours en en maîtrisant le dosage évidement."

*J'étais en train de me demander quels genre d'ingrédients était aussi remplaçable de la même manière. Mais je commençais a me perdre dans mes pensées, je retrouvais rapidement ma concentration et observait la suite du travail avec assiduité.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:51

Cela dépend des potions et des effets souhaités. il faut de l'expérience et beaucoup de tâtonnements pour voir quels ingrédients peut remplacer efficacement quels autres... tout en évitant les effets indésirables.

*commence à mélanger quelques ingrédients dans le chaudron*

Bien sûr, le choix des ingrédients n'est pas le seul domaine où il est possible de faire mieux que dans les manuels. Le temps de chauffage, le dosage, la manière dont les ingrédients sont coupés et broyés, peut faire la différence entre une potion classique et une aux résultats supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:22

*Je notais donc chacune des informations données par mon fondateur si parfait. Mes yeux ne loupaient absolument aucun des mouvements de mon enseignant, ses méthodes, je dois les apprendre.*

"Je vois. Par exemple, j'ai bien entendu dire qu'un nombre pair es plus efficace, la potion de beauté par exemple, quatre ailes de fées au lieu de trois. En poudre et non entières par ailleurs."

*Sur la plupart des manuels il y en a trois et elles sont a disposer entières. Après, la potion de beauté ne m'intéresse pas, je suis trop magnifique pour en avoir besoin, elle aurait l'effet inverse sur moi..*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeDim 6 Nov - 9:33

Ce n'est pas tant une question de nombre pairs ou impairs que de quantité au total. De plus, parfois, ajouter un peu plus d'un certain ingrédient peut atténuer les effets indésirables d'un autre. Les ailes de fées, comme vous les citez, permettent de contrebalancer les effets de l'eau de roche, indispensable à la potion de beauté, mais qui amenuisent ses effets si présente de manière trop importante. Comme tout, c'est une question de dosage.

*termine l'ajout d'autres ingrédients, puis diminue l'intensité des flammes sous le chaudron*

Il ne faut pas hésiter à se montrer patient. Une potion qui prend le temps de cuire longuement à petit feu est souvent plus efficace qu'une autre qu'on a voulu chauffer trop vite et trop fort pour terminer rapidement. Les ingrédients sont mieux imprégnés dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:37

"Je vois donc, j'avais pourtant entendu qu'un nombre pair supérieur pouvait être plus efficace."

*Comme quoi, tout ce qui se dit n'est pas forcément une réalité, même de la bouche de personne de bon niveau. Il est certain que je vais bien pouvoir augmenter mon niveau grâce aux conseils de mon fondateur.*

"C'est quelque chose que j'avais déjà en tête, mais je ne maîtrise pas suffisamment. Les manuels donnent un temps et une manière de cuisson.. Et je n'ai jamais eu d'autres sources."

*Je pu remarquer que ça n'avait déjà pas vraiment la même couleur que d'habitude, enfin.. Intensité de couleur plutôt. La couleur est la même en soit.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:29

La meilleure source, M. Vaisey, est l'expérience. En essayant par vous-mêmes différentes combinaisons, vous constaterez ce qui marche et ce qui ne marche pas. Bien sûr, ça ne se fait jamais sans quelques sacrifices...

*léger sourire. Bien sûr, il pouvait parler aussi bien de flacons cassés que de membres en moins, ou de vies ôtées sur l'autel de la recherche magique.*

La potion est terminée, M. Vaisey. De quelle manière souhaitez-vous procéder au test ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:37

*Pendant un instant, il m'est passé par la tête de l'essayer sur quelques camarades de Poufsouffle, nés de parents moldus donc leur vie a moins de valeur que la mienne. Moi qui suis un noble sang pur, beau et intelligent..*

"Sacrifier un ou deux rats ne ferait pas de mal, après tout leur os et la queue s'utilisent."

*C'était mon 2ème choix, sisi, c'est vrai de vrai. Je sais pas si ça doit être rassurant néanmoins.. Que ce ne soit QUE mon 2ème choix.*

"Il faudrait donc tester sur un rongeur, ça ne coûte pas grand chose et c'est souvent utilisé."

*Mais est-ce qu'il y en avait a portée ou fallait-il que j'aille en chercher un dans les cachots ? C'est pas que ce soit bien loin de la salle de potion, mais bon.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard

Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur, Directeur de Serpentard, Professeur de Potions

[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitimeMar 6 Déc - 15:54

Les animaux font certes de bons cobayes lorsqu'on ne souhaite pas sacrifier de vie humaine, mais il faut bien se rappeler que les effets sur d'autres créatures que nous ne seront pas nécessairement identiques. Leur résistance à la magie peut différer. Rien ne vaut un test sur une personne... Malheureusement, les lois actuelles interdisent ce genre de chose. A moins bien sûr que la dite personne ne soit volontaire.

*léger sourire*

Je ne tiens pas à attirer des ennuis à ma Maison pour le moment. Des rats feront l'affaire pour cette potion.

*va chercher un rat dans une des cages des cobayes au fond de la salle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIBRE] Préparation... Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Préparation...   [LIBRE] Préparation... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] Préparation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [libre] Un peu de rangement
» [libre] C'est la rentrée !
» [libre] Une p'tite bieraubeurre !
» [libre] Moment de détente ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Harry Potter - Fourchelangue :: Les Lieux :: Poudlard :: Intérieur :: Pièces Publiques :: Salles de Cours :: Salle de Potions-
Sauter vers: