RP Harry Potter - Fourchelangue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeu de Rôles basé sur l'univers de Harry Potter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [libre] Moment de détente ~

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMar 30 Avr - 9:02

*Une nouvelle rentrée, un climat printanier encore un peu 'chaud', pour ce qui est de l'Angleterre en tout cas. Après une journée de cours des plus tranquilles, et jugée inintéressante par un certain Serpentard, ce dernier allait se poser dans l'herbe, au parc. A la base avec un genre de carnet de dessins, mais n'ayant clairement pas l'intention de faire quoi que ce soit de constructif finalement. Juste se poser dans l'herbe, au pied d'un arbre, sans rien faire. Juste regarder le paysage. Sans doute quelque chose l'inspirera ? Allen laissait son carnet a côté de lui en toute confiance, sans y faire particulièrement attention et étendait ses jambes. Le jeune homme faisait aussi craquer ses bras avant de les croiser a nouveau contre son torse, fermant a moitié les yeux.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMar 30 Avr - 9:23

*De son côté, Becky profitait aussi du beau temps pour réviser l'Histoire de la Magie dans le jardin. Elle lisait quelques pages tout en marchant sur le sentier, en écoutant les oiseaux s'éveiller. Du coin de l'oeil, elle vit le jeune Serpentard allongé dans l'herbe, et se mordit la lèvre. Elle évitait en général les élèves de cette Maison, étant sang-mêlée, mais elle ne voyait pas tellement de moyen de contourner le jeune homme si elle continuait à suivre le sentier, à moins de faire demi-tour et paraître suspecte. Elle ralentit simplement le pas en réfléchissant à un moyen d'éviter une confrontation sans paraître impolie...*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMar 30 Avr - 10:20

*Ce qu'il aimait le plus dans cet emplacement, outre l'herbe et le paysage, c'est que ça passait par le sentier. Les gens étaient obligés de passer vers lui et donc de le voir. De voir sa 'magnifique et honorable personne' comme il le dit si bien. Il voyait une camarade de classe ralentir en approchant de là où il s'était installé. Voulait-elle lui parler ? Le jeune homme se sentait de bonne humeur, aussi bien, il la saluera.*

"Salut.. Arncliffe."

*Disait-il donc en levant la main tranquillement, ouvrant simplement l'un de ses yeux pour reconnaître cette personne qui venait troubler sa tranquillité. Oui bon en même temps, il a choisit cet endroit, mais détail !*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMar 30 Avr - 13:21

*Petit rire gêné, geste de la main... Et zut, il l'avait vue !.. C'est prévisible, en même temps.*

Bonjour, Vaisey. Belle journée hein ?

*Comme si les préjugés de sang ne suffisait pas, voilà qu'elle venait de lui tendre une perche dans la catégorie discussion sans intérêt... Ce qui n'allait pas remonter son estime !..*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMar 30 Avr - 21:28

*L'adolescent haussait un sourcil, 'Mais qu'est-ce donc que cette question banale et inutile ?' qu'il se disait dans sa tête. Allen fermait les yeux et soufflait un peu avant de répondre. La Serdaigle essayait visiblement de se montrer amicale. La journée est plutôt cool et il était là pour se détendre a la base.. Il décidait donc de ne pas la rembarrer comme il aurait très bien pu le faire.*

"Yep, enfin, fin de journée mais y fait bon."

*Le Serpentard supposait que sa camarade voulait faire la causette, continuons donc.*

"Qu'est-ce que tu faisait avant de tomber sur moi ?"

*Demandait-il donc tout simplement.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMar 30 Avr - 21:48

*Bon, de toute évidence, elle ne couperait pas à la conversation mondaine... Tant pis, après tout, l'école est aussi là pour se faire des relations.*

Oh, euh, je révisais l'histoire de la Magie.

*Elle lui montra son livre*

Et toi ?..

*Elle observa le carnet de croquis avec curiosité.*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMer 1 Mai - 10:59

*Allen se demandait pourquoi réviser a l'extérieur comme ça, m'enfin, ce n'était pas son problème. Se sociabiliser l'était déjà un peu plus, surtout avec une rencontre aléatoire.*

"Je vois."

*Disait-il simplement tout en jaugeant son interlocutrice. Il avait bien remarqué le petit regard vers son carnet, il ouvra donc les deux yeux, pleinement. La conversation va peut être être moins ennuyeuse que prévue se disait-il, étant donné que sa propre question lui avait été retournée. Il daignait même se redresser pour s'asseoir contre l'arbre au lieu de rester allongé !*

"A la base, j'étais parti pour dessiner un peu, mais j'ai juste eu envie de me détendre un peu en fin de comptes."

*L'air de son visage était plutôt neutre, cela montrant qu'il ne cherchait pas a repousser la conversation.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMer 1 Mai - 11:03

*Becky se surpris à sourire*

Oh ! Tu dessines ? Moi j'écris... enfin, j'essaye. Tu veux bien me montrer tes dessins ?..

*La jeune Serdaigle s'approcha avec timidité.*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMer 1 Mai - 18:18

*Le Serpentard ramassait donc son carnet et tapotait le haut de celui-ci avec sa main gauche. Un genre de semblant de sourire en coin pouvait presque être aperçu sur son visage.*

"A peu près tout les jours ouep." *Le jeune homme prit un petit temps d'attente avant de répondre a la question.* "Si t'insistes."

*Il allait forcément accepter, mais il fallait se faire désirer et tout ! ... Il laissait donc sa camarade de Serdaigle s'approcher et montrait la première page. Une très belle représentation de son fondateur, la page a côté était simplement un paysage partiellement enneigé que l'on peut apercevoir depuis la tour d'astronomie.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:16

*s'accroupit à côté de lui pour pouvoir regarder les dessins*

Ooh ! Tu es très doué... C'est le Fondateur Serpentard, c'est ça ?.. Tu as déjà dessiné Mme Serdaigle ?..

*admire également le joli paysage*

Tu comptes devenir mage-illustrateur ? Tu sais faire des dessins qui bougent ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:47

*Allen ne pouvait s'empêcher de tourner la tête vers Becky lorsqu'elle s'installait a côté de lui, il retournait néanmoins rapidement sur son carnet.*

"C'est bien lui, on ressent son charisme même a travers de simples dessins." *Disait-il avec un sourire satisfait avant de poursuivre.* "Ouep, toujours avec mon Fondateur, mais c'est déjà arrivé."

*Et là, le Serpentard se demandait pourquoi est-ce qu'il avait décidé de se montrer sociable.. Trop de questions ! Trop de questions d'un coup.. Bon, détente, il faut se détendre.. Pas envoyer bouler, non !*

"Ehm.. Hmm, je sais pas encore, c'est surtout un loisir pour l'instant.. Quand aux dessins qui bougent, ça dépends, sur peinture c'est extrêmement compliqué, sur des simple traits de crayons non coloriés, c'est dans mes cordes. Faut que je continue d'apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:15

Il est très beau. Ton dessin je veux dire. Enfin, le Fondateur aussi. Euh...

*rougit, puis regarde un brin d'herbe fascinant*

J'aimerais bien faire des dessins qui bougent ! Mais je ne suis pas très douée pour ça. Je voudrais écrire pour le journal de l'école... Plus tard, je voudrais être reporter à la Gazette du Sorcier, comme Rita Skeeter ! Je vais peut-être me mettre à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:24

*Sur ce point-ci.. Allen ne pouvait que rougir aussi en retour, il en baissait les yeux vers son carnet pour en tourner les pages avant de presque timidement répondre.*

"C'est.. C'est vrai, il est.. Enfin, voila."

*Disait-il en tournant vers d'autres paysage un peu plus sauvages, comme ceux que l'on peut voir depuis le parc, sans aucune once de civilisation.*

"Rita c'est plus une arnaqueuse menteuse voleuse qu'autre chose." *Très cocasse dit par un Serpentard, mais détail.* "Néanmoins si tu parles d'avoir autant de célébrité, ouep, mais faut bosser. La photo magique ça c'est bien plus simple. Avec un appareil enchanté, on peut facilement capturer un moment de quelques secondes."

*Tandis qu'avec une peinture... C'est une autre histoire.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:30

*Becky ne manqua pas de remarquer l'expression du jeune homme et sourit, amusée*

Tu sembles beaucoup admirer ton Fondateur, pas vrai ?.. Je comprends ! Moi aussi, je suis très intimidée par Mme Serdaigle. C'est quand même quelque chose de pouvoir parler à de si célèbres sorciers qui ont fondé cette prestigieuse école ! Dire qu'ils ont vécu il y a mille ans...

*se gratte doucement la tête*

Je ne souhaite pas devenir une reporter comme elle, je veux retranscrire fidèlement la vérité ! Mais j'aime bien son écriture très franche et audacieuse. Je pense économiser pour m'acheter un appareil photo dès que possible. Il faudrait que je me trouve un petit boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:08

*Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de rougir encore un peu et de penser "mais pourquoi qu'elle pose cette question encore???" Mais il ne tentera même pas de lancer une pique comme il l'aurait fait.*

"Lorsqu'il n'était pas revenu, ce n'était qu'un genre de figure historique que j'admirais certes. Mais... Depuis qu'on peut le voir, en chair et en personne.. Voila quoi. Un Charisme, une beauté et.. Enfin voila quoi. C'est vrai que les autres fondateurs aussi c'est impressionnant, m'enfin.."

*Le fondateur de sa maison était d'un niveau au dessus quand même.*

"Ça c'est bien, la vérité, y'a que ça... de vrai..." *Le Serpentard regardait dans le vide, un peu honteux de cette blague involontaire.* "C'est assez dur d'en trouver, hors vacances. Les sorties a Pré-Au-Lard sont limitées, enfin, si on a l'accord Parental après.. Mais avec les cours, c'est compliqué."

*Lui n'avait pas ce problème, il avait une cuiller d'argent dans la bouche. Une cuiller en argent saisie avec un velours avec dentelle.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33

*Petit sourire amusé. Le jeune garçon en pincerait-il pour son Fondateur ?.. Elle ne souhaita pas l'embarrasser à ce sujet, et passa à autre chose*

Je trouverais bien quelque chose... Serveuse aux Trois Balais ou quelque chose comme ça ! Tu sais ce que tu voudras faire comme métier, après Poudlard ?..
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:38

*Allen plissait des yeux en regardant le sourire amusé de son interlocutrice. Elle qui semblait plus gênée qu'autre chose depuis qu'ils se sont croisés, c'est étrange.*

"C'est jouable, ils prennent souvent des étudiants dans le besoin.. Mais faut postuler a l'avance car ils n'ont pas non plus besoin de cinquante personnes."

*Il se grattait ensuite la tête.. Que répondre a cela ?*

"Franchement, j'en sais rien, que dalle. Comme on disait tout a l'heure, je pourrais faire de mon activité une profession.. Mais bon. Pour te répondre là maintenant, j'en sais trop rien pour l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:48

J'imagine qu'on a encore le temps d'y réfléchir. En tous cas, je te souhaite de réussir avec tes dessins ! Tu pourrais illustrer mes articles !

*Lui sourit doucement*

Tu es plutôt sympathique, je dois dire... pour un Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeVen 3 Mai - 20:05

*Allen hochait la tête en regardant un peu vers le ciel, a nouveau, réfléchissant un peu. Même s'il y a le temps, il faudrait quand même penser a y réfléchir un peu quand même, il ne reste plus que la sixième et septième année avant de sortir de l'école.*

"Hmm ?"

*Il haussait les sourcils, ne sachant quoi faire d'une telle déclaration de son interlocutrice. Il eut envie de répondre 'Et toi t'es pas franchement maligne, pour une Serdaigle'. Mais il n'en fit rien.*

"Hmm, 'pour un Serpentard', voila les préjugés. Nos valeurs c'est Ambition, Ruse et Ingéniosité, pas Infâmie, Rustre et Vulgarité."

*On peut tout de même noter que dans sa déclaration, il n'y a pas de ton agressif, plutôt calme, quoi qu'une très légère note d'agacement peut être perçue lorsqu'il dit 'voila les préjugés'.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeVen 3 Mai - 20:19

*Becky se renfrogna à la réponse du Serpentard*

Désolée. C'est juste que la plupart du temps, les Serpentard me regardent avec mépris à cause de mon statut de sang-mêlé... Alors je n'ai pas trop l'habitude de papoter avec eux.

*hausse les épaules*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeSam 4 Mai - 9:15

*Le Serpentard se satisfait des excuses de sa camarade de classe, ça fait toujours se sentir important et ça, il aime beaucoup, se sentir important.*

"C'est pas mon cas, mais.. La plupart des Serpentard de nos jours sont eux même de Sang-Mêlé. Certains aiment juste trouver une victime "faible". Aucune fierté a ça.."

*Disait-il donc simplement, et le pire.. C'est qu'il le dit avec raison mine de rien. De son côté, il préfère manipuler les personnes faibles pour son propre avantage, quand il y en a, plutôt que les emmerder.*

"Suffit de leur tenir tête une fois et si tu connais leur statut de sang, le leur rappeler et en général, ils te laissent tranquille."
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeSam 4 Mai - 9:35

*Becky sourit à la réponse du jeune homme*

Merci, Allen. Je n'ai déjà pas beaucoup confiance en moi, alors ce n'est pas toujours facile de devoir partager les couloirs de l'école avec ce genre de personnes. Et toi, tu... tu es sang-pur, j'imagine ?..
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:29

"Pas confiance en toi ? Bah c'est simple, simplement ignorer, sourire et ne même pas les regarder."

*Allen ne répondait pas directement au 'merci', un de rien ferait trop sympathique, faut pas abuser non plus !*

"Yep, pur de pur."

*Disait-il fièrement en réajustant ses lunettes.*
Revenir en haut Aller en bas
Becky Arncliffe

Becky Arncliffe


Emploi : élève, serveuse à mi temps au Trois Balais

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:05

*Petit sourire en coin*

Et j'imagine que ta famille est toujours passée par Serpentard ? Comme les Malfoy ?

*petit soupire*

Parfois je vous envie, vous les sang-pur. Au moins toute votre famille est baignée dans la culture magique. Moi, je dois cacher cette part de moi à la moitié de ma famille... Ce n'est pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey

Allen L. Vaisey


Emploi : Élève / 5ème année

[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitimeSam 4 Mai - 20:46

*S'intéressait-elle vraiment a sa famille ? Il en haussait les sourcils en dirigeant son auguste regard vers elle.*

"Eh bien non, pas systématiquement. Ma mère ne l'était pas par exemple."

*Allen fermait les yeux dans un genre de long clignement.*

"Garde ce 'parfois' alors, c'est mieux. Sang purs.. On a trop de 'bienséance' et de règles a respecter, c'est d'un fatiguant. Peut être même plus que cacher ça a une partie de sa famille."

*Lui était plutôt du genre électron libre, sans doute le fait de ne pas respecter les règles l'intéressait.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[libre] Moment de détente ~ Empty
MessageSujet: Re: [libre] Moment de détente ~   [libre] Moment de détente ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[libre] Moment de détente ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Préparation...
» [libre] C'est la rentrée !
» [libre] Une p'tite bieraubeurre !
» [libre] sexy , sinon rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Harry Potter - Fourchelangue :: Les Lieux :: Poudlard :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers: